Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Broc et Patine - Le grenier de Sara
  • Bienvenue dans mon univers de déco et patine. Inconditionnelle des vide-greniers, je chine des meubles et objets anciens qui seront ensuite patinés dans un esprit campagne chic ou revisités façon indus',au gré des envies, sans prétention aucune...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Visiteurs
Depuis la création 461 366
26 novembre 2012

Nouveau look pour table en pin

Achetée sur le bon coin il y a quelques mois (je trouvais sa forme sympa), j'ai décidé de repeindre cette petite table de salon en pin "Authentic style" (de chez La Redoute).

La voici donc avant son relooking, mignonne, mais beaucoup trop "miel" à mon goût:

 table avant

 Je l'ai démontée et entièrement poncée sans savoir vraiment comment la transformer.

Finalement, après un court temps de réflexion, j'ai décidé de peindre les pieds et de laisser le plateau brut ( il serait toujours temps de changer d'avis si c'était moche et de peindre le plateau!).

J'ai donc appliqué une sous-couche spéciale bois (enduit de préparation Libéron x2), puis deux couches de peinture à l'ancienne blanche Libéron et enfin une couche de cire incolore.

Après avoir passé des heures dans les magasins de brico et pris différents produits en main (avant de les reposer), je me suis lancée et j'ai acheté de la "Teinte et Cire Libéron couleur Bois vieilli" (qui donne un aspect gris au bois), que j'ai appliqué sur le plateau de la table dès mon retour à la maison.J'avais trouvé le produit idéal: c'était exactement l'aspect recherché et la teinte voulue!!! J'ai terminé en cirant le plateau pour le protéger d'éventuelles taches futures...

 table patinée (2)

table patinée (3)

  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Votre exemple m'à beaucoup plu. J'ai entrepris la même chose avec les mêmes produits sur mes meubles de séjour authentic style de la redoute egalement 😉<br /> <br /> Petit hic...impossible de me procurer le produit Liberon utilisé pour la couleur du plateau dans x magasins de bricolage grrrrr <br /> <br /> Je vais être obligée de changer d'idée. .. vraiment pas envie....
L
Bonjour <br /> <br /> Il est difficile en Belgique de trouver ce produit effet vieilli et en regardant certains commentaires sur ca dernièr en France, certaines personnes font la remarque Qu il y a un effet pailleté est ca vrai ? Merci
M
bonjour; je voudrais peindre le plateau de ma table en pin ;votre modèle me plait comment procéder en sachant que j;ai mis un vernis marins ?merci de votre réponse,
N
Bonjour, Je suis sur votre site par hasard, je cherche à rénover une table en pin de cuisine que j'ai depuis très longtemps, je ne sais rien faire de mes dix doigts et ne sais pas comment commencer et m'y prendre.<br /> <br /> Votre table est super ! j'admire beaucoup ce travail, quelle chance de savoir faire tout çà.
L
Superbe métamorphose! Cela me donne du courage pour mon propre intérieur, je vois bien tout le travail derrière et le sens esthétique aussi! Bravo!
Publicité