Achetée sur le bon coin il y a quelques mois (je trouvais sa forme sympa), j'ai décidé de repeindre cette petite table de salon en pin "Authentic style" (de chez La Redoute).

La voici donc avant son relooking, mignonne, mais beaucoup trop "miel" à mon goût:

 table avant

 Je l'ai démontée et entièrement poncée sans savoir vraiment comment la transformer.

Finalement, après un court temps de réflexion, j'ai décidé de peindre les pieds et de laisser le plateau brut ( il serait toujours temps de changer d'avis si c'était moche et de peindre le plateau!).

J'ai donc appliqué une sous-couche spéciale bois (enduit de préparation Libéron x2), puis deux couches de peinture à l'ancienne blanche Libéron et enfin une couche de cire incolore.

Après avoir passé des heures dans les magasins de brico et pris différents produits en main (avant de les reposer), je me suis lancée et j'ai acheté de la "Teinte et Cire Libéron couleur Bois vieilli" (qui donne un aspect gris au bois), que j'ai appliqué sur le plateau de la table dès mon retour à la maison.J'avais trouvé le produit idéal: c'était exactement l'aspect recherché et la teinte voulue!!! J'ai terminé en cirant le plateau pour le protéger d'éventuelles taches futures...

 table patinée (2)

table patinée (3)