Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Broc et Patine - Le grenier de Sara
  • Bienvenue dans mon univers de déco et patine. Inconditionnelle des vide-greniers, je chine des meubles et objets anciens qui seront ensuite patinés dans un esprit campagne chic ou revisités façon indus',au gré des envies, sans prétention aucune...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Visiteurs
Depuis la création 460 814
4 février 2013

Balustre patiné devenu pied de lampe

Un autre modèle de balustre ancien transformé en un nouveau pied de lampe... mais où vais-je mettre tout ça!

Une petite photo prise avant, dans son jus, juste après l'avoir récupéré dans le vieux grenier regorgeant de trésors de notre chère Mémé...

lampe 2 avant (2)

Les différentes étapes ont été les suivantes:

1) Nettoyage, ponçage , traitement contre les insectes xylophages, rebouchage des trous à la pâte à bois, re-ponçage

2) Sous-couche spéciale bois

3) Deux couches de peinture "Les Décoratives Charme" couleur ivoire

4) Application d'une couche de cire incolore "Black Bison" de chez Libéron au pinceau patinée à la mèche de coton

5) Electricité refaite à neuf (je mettrai les différentes étapes de cette opération la prochaine fois, promis!)

6) Installation d'un abat-jour fait maison couleur lin

La voici , de jour et de nuit, après avoir fait peau neuve...

 

lampe 2 après (9)

lampe 2 après (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, c'est le même pied de lampe que mon magnifique cadeau de Noël ;) Très joli aussi avec cet abat-jour:) Plein de bisous ma p'tite sœur adorée <3
B
Merci beaucoup Chantal pour votre gentil message! Bises
C
superbe ! <br /> <br /> ça me donne des idées !!!<br /> <br /> chantal
Publicité