Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Broc et Patine - Le grenier de Sara
  • Bienvenue dans mon univers de déco et patine. Inconditionnelle des vide-greniers, je chine des meubles et objets anciens qui seront ensuite patinés dans un esprit campagne chic ou revisités façon indus',au gré des envies, sans prétention aucune...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Visiteurs
Depuis la création 461 594
24 février 2013

Saint-Hubert patiné

Voilà un relooking qui me tenait vraiment à coeur : ce Saint-Hubert ,qui appartenait aux parents de notre grand-mère, était plutôt en mauvais état.

St Hubert avant (3)

J'ai commencé par le poncer entièrement (intérieur, extérieur), aidé par Mr B & P, puis traité contre les insectes xylophages. Nous avons ensuite changé" la plinthe" du bas (car trop abîmée) et renforcé un des pieds trop vermoulu (j'ai oublié de prendre des photos!). Nous avons comblé les trous à la pâte à bois.

Ensuite, application d'une sous-couche blanche type Gesso, puis de 3 couches de peinture ivoire, d'un protecteur mat et enfin d'une cire incolore patinée à la mèche de coton. Les ferrures ont été changées.

Le voici après quelques heures de travail: je suis très contente d'avoir pu conserver ce meuble de famille venant des arrières grands-parents de mon mari et de lui donner un nouveau souffle. Notre chère grand-mère aurait été super heureuse de le voir vivre dans notre maison!

St Hubert patiné (11)

St Hubert patiné (8)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
https://www.facebook.com/groups/652031738293011/
L
J'adore !!!!! Il est superbe ton meuble !!! C'est génial de donner aux meubles de famille une nouvelle vie !!!
M
Waouhhhh, il est magnifique ce meuble !!! Bravo à toi, quel travail !!!<br /> <br /> Bizzzzzz
V
Coucou Sara!!<br /> <br /> Quel produit utilises-tu et conseilles-tu contre les insectes xylophages??<br /> <br /> Et autre petite question, quelle marque de pâte à bois utilises-tu?<br /> <br /> Je viens de récupérer une table appartenant à mon arrière-arrière-grand-mère et je compte bien en faire mon bureau mais, avant, il y a pas mal de travail à faire dessus...<br /> <br /> Bisous.
L
Quelquefois je me dis qu'il est dommage de peindre certains meubles! mais là je dois reconnaître que le résulat est magnifique! et très minutieusement fait! çà me plaît beaucoup! <br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Je me suis inscrite à ta NL
Publicité