Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Broc et Patine - Le grenier de Sara
  • Bienvenue dans mon univers de déco et patine. Inconditionnelle des vide-greniers, je chine des meubles et objets anciens qui seront ensuite patinés dans un esprit campagne chic ou revisités façon indus',au gré des envies, sans prétention aucune...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Visiteurs
Depuis la création 461 442
28 avril 2013

Cadre à noeud patiné

Acheté sur une brocante il y a quelques semaines, ce joli cadre ancien n'attendait qu'un petit changement de style :

cadre à noeud avant (1)

Pour réaliser cette transformation, voici comment procéder:

- ponçage minutieux (papier de verre 80, puis 120), puis dépoussièrage

- produit contre les insectes xylophages

- sous-couche spéciale bois (type gesso)

- deux couches de peinture noire Satinelle de la marque Eléonore Déco

- ponçage des arêtes et des reliefs au papier de verre 240 pour donner un aspect usé

- application au doigt d'un bâton à l'huile couleur argent de chez Eléonore

- pose d'un grillage à poule sur l'arrière du cadre à l'aide d'une agrafeuse électrique

- collage au pistolet d'une plaque émaillée "Famille"

Je dois dire que le résultat me plaît assez : il a déjà trouvé sa place dans la cuisine !

cadre à noeud patiné (5)

cadre à noeud patiné (16)

cadre à noeud patiné (10)

Belle semaine à toutes et à tous ! A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup ce cadre, On n'en trouve plus trop dans les brocantes de ce style là qui fait pourtant très "classe". Bonne soirée, Martine<br /> <br /> http:/patineproduction.canalblog.com
C
Je découvre ton blog et suis sous le charme. Je vais m'inscrire à tes news afin de te suivre.<br /> <br /> Ce cadre à noeud repeint en noir est superbe !!!<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Christine
V
Superbe!!! Ca donne encore plus envie de voir des photos de ta nouvelle cuisine!!<br /> <br /> Bisous.
L
Oh! c'est vraiment beau! pour les cadres de ce genre, j'aime le noir, le gris et le lin!<br /> <br /> j'utilise aussi les produits Eleonore Déco! merci encore de ton cheminement de travail!<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée!<br /> <br /> Ghislaine
Publicité