Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Broc et Patine - Le grenier de Sara
  • Bienvenue dans mon univers de déco et patine. Inconditionnelle des vide-greniers, je chine des meubles et objets anciens qui seront ensuite patinés dans un esprit campagne chic ou revisités façon indus',au gré des envies, sans prétention aucune...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Visiteurs
Depuis la création 460 814
6 août 2013

Chaises d'école revisitées

J'ai déniché quatre chaises d'école sur une brocante à un prix très raisonnable.

Une petite photo de l'une d'elle prise avant ...

chaise d'école avant

Ni une, ni deux, pas d'hésitation : je voyais tout de suite ce que j'allais en faire !

Inspirée par des chaises vues dans le catalogue MDM, je me suis décidée à les peindre en noir.

Pour cela, j'ai commencé par les poncer entièrement au papier de verre 80.

Puis j'ai appliqué deux couches de peinture noire Eléonore déco Satinelle sur l'assise et le dossier, et une peinture  Ferronnerie noir mat sur les pieds . Enfin j'ai mis un protecteur mat spécial meuble peint "Les Décoratives".

Après quelques heures de travail, les voici transformées :

chaises d'école après (2)

cloison atelier (12)

Elles ont bien sûr été placées dans la cuisine autour d'une table venant de chez Alinéa, mais qui a elle-aussi été transformée puisque le plateau blanc était abîmé par les années. Nous l'avons donc remplacé par un plateau en chêne brut, sur lequel nous avons appliqué deux couches de vernis bistrot.

table et chaises (2)

Je vous souhaite une agréable semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vos chaises sont bien repeintes: Quels types de pinceaux avez vous utilisés surtout sur les montants et pieds ?
O
aaaah j'ai justement deux vieilles chaises à refaire, trouvées dans le grenier d'un conservatoire de musique =)
C
Très joli relooking! Ca donne très bien.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Natacha.
C
Bravo pour ces jolies chaises qui se marient parfaitement à ton intérieur. J'aime également beaucoup ta table revisitée...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christine
L
Ce style de sièges se prêtent bien à ton intérieur! <br /> <br /> avec la table au plateau de bois, c'est parfait!<br /> <br /> Bises et bel été!<br /> <br /> Ghislaine
Publicité