Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Broc et Patine - Le grenier de Sara
  • Bienvenue dans mon univers de déco et patine. Inconditionnelle des vide-greniers, je chine des meubles et objets anciens qui seront ensuite patinés dans un esprit campagne chic ou revisités façon indus',au gré des envies, sans prétention aucune...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Visiteurs
Depuis la création 461 366
27 août 2013

Miroirs patinés

Voici quelques petits miroirs anciens qui sont passés récemment sous mes pinceaux :

miroir 1 avant après bis

miroir 9 avant après bis

miroir 10 avant après bis

miroir 3 avant après bis

La technique est celle-ci : application d'une sous-couche blanche, puis de deux couches de peinture de la couleur désirée et enfin d'une cire.

Le premier a été peint couleur champagne avec cire incolore, le second couleur gris gustavien avec cire colombe, le  troisième couleur taupe avec cire blanche et le quatrième couleur craie avec cire marron.

Je vous souhaite une agréable fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Comment fais tu pour protéger le miroir avant la patine, et pour que le bois intèrieur du cadre ne se voit pas par reflet dans le miroir car j'ai essayé et ce défaut n'est pas très beau.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Marie
C
encore moi, tu parles de cire, quelle genre de cire faut-il acheter. Je te pose toutes ces questions car je trouve que tu gères très bien les patines.... Biz FAb
P
Une préférence pour le premier, j'adore la forme, le style, la couleur, super! <br /> <br /> J'ai le même que ton deuxième, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à peindre au final!!
K
J'en ai trouvé un ce matin qui est un mélange entre le 1er pour la forme et le second pour les moulures !!!
V
Ils sont très jolis!<br /> <br /> Où les as-tu accrochés?
Publicité