Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Broc et Patine - Le grenier de Sara
  • Bienvenue dans mon univers de déco et patine. Inconditionnelle des vide-greniers, je chine des meubles et objets anciens qui seront ensuite patinés dans un esprit campagne chic ou revisités façon indus',au gré des envies, sans prétention aucune...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Visiteurs
Depuis la création 461 594
22 septembre 2013

Miroir ancien patiné

Ce miroir, en bois et stuc, vient de notre très chère grand-mère.

miroir 2 avant (7)

Assez abîmé sur un côté, j'ai commencé par le réparer avec de la pâte à bois et de l'enduit de lissage, que j'ai poncé après séchage pour lui redonner sa forme arrondie (pas toujours facile!).

Je l'ai ensuite sous-couché, puis il a reçu deux couches de peinture Charme "Les décoratives" couleur champagne. Entre chaque couche de  peinture, je l'ai poncé avec du papier de verre 240 pour lui donner un toucher "peau de pêche". J'ai ensuite appliqué une cire marron de chez "Eléonore déco", lustrée avec de la laine d'acier n°000 pour un rendu satiné.

Le voici après transformation, posé à même le sol dans ma salle à manger (en attendant de lui trouver sa place définitive !).

miroir 2 après (8)

miroir 2 après (1)

miroir 2 après (10)

Passez une bonne semaine ! A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bravo ... Très habile et réussie cette réparation ! Merci pour les explications détaillées.
L
je suis une grande fan de votre travail, j'adore votre blog, j'y passe souvent sans jamais laissé de commentaire ( honte à moi) et pourtant j'admire vos merveilles ;), bravo, continuez à nous régaler
L
Travail soigné, on ne voit plus le "bouchage"!!!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
O
Très chouette, j'en cherche désespérément un du genre ^^ Et effectivement pas facile les arrondis :/
G
J'adore ce genre de miroir,et le rendu est magnifique!<br /> <br /> Biz,Ingrid
Publicité