Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Broc et Patine - Le grenier de Sara
  • Bienvenue dans mon univers de déco et patine. Inconditionnelle des vide-greniers, je chine des meubles et objets anciens qui seront ensuite patinés dans un esprit campagne chic ou revisités façon indus',au gré des envies, sans prétention aucune...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Visiteurs
Depuis la création 461 466
8 mars 2016

Cadre-photo personnalisé ... épisode 2

Bonsoir tout le monde,

Rien de neuf aujourd'hui, je viens juste apporter quelques précisions concernant mon billet précédent !!!

Pressée comme je suis, j'ai complètement oublié d'expliquer ma façon de faire ... et beaucoup d'entre-vous m'ont posé des questions à ce sujet, alors je vais essayer d'être plus précise cette fois-ci !

J'ai donc acheté 3 lots de 3 cadres en bois brut chez Leroy Merlin (au prix de 1€79 le lot), format 10 x 15 (photo standard). J'ai choisi d'en assembler 8 (mais il est tout à fait possible d'en accrocher plus ou moins, en fonction de l'endroit où on veut le placer !).

 cadres neufs Leroy Merlin (4)

  

J'ai peint les 8 cadres : un en blanc(peinture acrylique "Action"), un en noir ("Queue de pie" de chez Libéron), deux en gris (mélange maison) et quatre qui ont juste été "grisés" (une couche de "teinte et cire bois vieilli" de chez Libéron et cire blanc colombe de la même marque) . Quand tout fut terminé et sec, il a fallu les fixer ensemble ! Je les ai d'abord assemblés "pour de faux", histoire de voir ce que ça donnait ! Puis je les ai collés les uns aux autres, sur l'arrière, avec un pistolet à colle, de manière à pouvoir toujours y glisser les photos, en essayant de les centrer au mieux ! Pour l'instant, ça tient très bien (c'est assez léger), mais si c'est nécessaire, je mettrai une petite pointe pour les attacher les uns aux autres plus solidement !

 cadres neufs Leroy merlin transformés (8)

 

Voici une photo de l'arrière (à la demande de l'une d'entre-vous!) : ça vous donne peut-être une idée plus précise...

cadres neufs leroy Merlin transformés vus de dos (1)

 

Et depuis, j'ai fait développer quelques photos de ma petite famille en noir et blanc ... je vous montre ce que ça donne (même si je vais en changer certaines qui ont été mal centrées lors du développement ! Grrrrrrr !) :

cadres neufs Leroy Merlin transformés et complétés (1)

Par contre, je suis incapable de vous dire où je vais l'accrocher (je manque cruellement de murs ! LOL !) ! Il est, pour l'instant, posé sur une commode près de mon bureau ! Vous le verrez un jour ou l'autre à sa place définitive (mais étant donné que j'aime changer la déco de place, il va sûrement voyager dans différents endroits de la maison en fonction de l'envie du moment) !

 

Gros bisous

&

à bientôt pour découvrir les derniers cadres arrivés sur mon mur ...

Bienvenue aux nouvelles abonnées ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est très sympa , belle réalisation .<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Carine
V
Belle idée ! Merci...
C
super idée ! j'aime bcp! merci pour le pas à pas.<br /> <br /> biz<br /> <br /> Christelle
S
C'était une bonne idée ;)<br /> <br /> Bises
L
Une formidable famille en noir et blanc j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> des bises.
Publicité