Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Broc et Patine - Le grenier de Sara
  • Bienvenue dans mon univers de déco et patine. Inconditionnelle des vide-greniers, je chine des meubles et objets anciens qui seront ensuite patinés dans un esprit campagne chic ou revisités façon indus',au gré des envies, sans prétention aucune...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Visiteurs
Depuis la création 461 594
18 septembre 2016

Projet "chaises dépareillées" fini ...

Bonjour la blogo,

Comme promis, je passe vous montrer ce que donnent les chaises dépareillées maintenant qu'elles sont terminées ! 

 

chaise 2 avant (4)

chaise 2 patinée (2)

 

chaise 3 avant (1)

chaise 3 patinée (1)

 

chaise 4 avant (7)

chaise 4 patinée (2)

 

chaise 5 avant (4)

chaise 5 patinée (2)

 

chaise 6 avant (1)

chaise 6 patinée (1)

 

chaise 7 avant (1)

chaise 7 patinée (1)

Après ponçage, elles ont toutes reçu une sous-couche spéciale bois, puis 3 ou 4 couches de peinture blanche satinée, puis un protecteur mat et une cire incolore . Petit ponçage final au papier de verre 240 pour leur donner un effet usé !

 

Photo de ma salle à manger avant  :

salle à manger août 2014 (7)

Je trouvais l'ensemble très joli il y a quelques années ... Mais les goûts évoluent et il était temps de changer de chaises! Trop grandes, trop uniformes ... je me suis lassée et les magnifiques photos sur Pinterest m'ont donné très envie de mettre des chaises différentes !

 

Alors, vous êtes prêtes ???

 

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!

septembre 2016 (27)

septembre 2016 (7)

septembre 2016 (26)

septembre 2016 (23)

Le résultat me plaît beaucoup, un peu moins à mon chéri, qui m'a dit qu'il avait l'impression d'être sur une brocante (il ne peut pas savoir quel magnifique compliment il m'a fait puisque c'est exactement l'effet que je souhaitais obtenir !).

 

Bon bah, tant qu'on y est, je vous fais visiter notre salle à manger ...

septembre 2016 (22)

 

... avec ses meubles et objets que j'ai pris tant de plaisir à patiner ...

septembre 2016 (9)

 Comme vous pouvez le constater, j'ai la folie des p'tites maisons blanches (entre autres choses)  !

 

septembre 2016 (25)déco home made

 

Saint-Hubert septembre 2016 (5)

  Le Saint-Hubert de notre très chère mémé Marcelle (la grand-mère de p'tit mari), qui nous a quittés il y a 4 ans, mais qui reste bien présente dans nos coeurs et dans notre maison !

 

J'espère que cette petite visite vous aura plu !

 

Plein de bisous 

&

doux dimanche .... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J adore ! C est magnifique ! J aimerais connaître la couleur de la peinture que tu as utilisé pour ton mur et la marque ! Continue tu m inspire ! Grâce à toi j ai repeind ma table basse !
L
Re-Bisous Sara ,,, Jolies tes chaises ,,, En effet les fauteuils n'ont plus la place autour de la table ,,,J'aime comme cela aussi ,,,Par contre un peu de couleur dessus ,,, galette de chaise peut être ,,,enfin c''' mon avis à moi ,,,Ton intérieur est très beau ,,, j'aime ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure
K
sticker oiseaux génial dans angle et sous-pente<br /> <br /> (par contre perso je n'aime pas la tête de mort)<br /> <br /> est-ce bien votre mari qui disait qu'il a l'impression d'être dans une brocante<br /> <br /> je crois entendre le mien qui a dit la même chose lors de notre déménagement<br /> <br /> jolie vue de votre salle à manger que vous vouliez nous faire visiter<br /> <br /> à cet effet petite question la table extérieure aurait-elle la place (ou jolie vue quand même à votre goût) si elle était dans l'autre sens<br /> <br /> j'ai pensé à çà en voyant la table de la salle à manger<br /> <br /> vue comme çà on aurait l'impression qu'elle a doublé sa dimension <br /> <br /> bein sur ce bonne après-midi.
N
ben j'aime beaucoup aussi bises
T
tu peux etre fière du resultat c'est magnifique, j'ai fait la meme chose dans ma cuisine<br /> <br /> vive le dépareillé uniforme lol<br /> <br /> à bientot
Publicité