Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Broc et Patine - Le grenier de Sara
  • Bienvenue dans mon univers de déco et patine. Inconditionnelle des vide-greniers, je chine des meubles et objets anciens qui seront ensuite patinés dans un esprit campagne chic ou revisités façon indus',au gré des envies, sans prétention aucune...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Visiteurs
Depuis la création 460 791
23 octobre 2016

Un peu de couture ...

Coucou tout le monde,

J'espère que vous vous portez bien  ...

Ici, tout va pour le mieux : ce sont les vacances et j'en profite pour me poser un peu ... et bricoler, bien sûr !

 

Avec l'arrivée de l'automne et le froid qui s'installe tout doucement, j'avais envie de chaleur et de douceur!

 Les garçons ont un snood en polaire noire (acheté dans un célèbre magasin de sport): c'est doux et chaud, mais pas vraiment très tendance pour une femme  ! J'en voulais un moderne, original et avec une couleur actuelle : le jaune ! Autant dire que c'était mission impossible, alors quoi de mieux que de se le faire soi-même !

 

J'ai donc décidé d'utiliser des tissus avec des motifs différents  (achetés chez Cultura):

mon snood (21)

Je les ai cousus tous les trois ensemble et j'ai ensuite ajouté une doublure en polaire noire, 3 boutons avec des motifs un peu décalés et 3 petits passants !

 

Voici mon nouveau snood ...

mon snood (4)

... en version dépliée

 

mon snood (23)

...  et en version fermée.

 

Je peux le porter avec 3, 2 ou 1 seul bouton(s) en fonction de l'effet désiré (pour couvrir uniquement le cou ou un peu plus les épaules) :

mon snood (31)

mon snood (9)

mon snood (33)

 

Je sais que tout le monde n'est pas fan du mélange de motifs différents, mais moi, ça ne me pose aucun problème : je trouve ça plutôt sympa et je suis contente du résultat !

Je l'ai déjà porté à plusieurs reprises et il a eu un certain succès (des inconnues dans la rue m'ont même demandé où je l'avais acheté !)!

 

 

Je vous fais de gros bisous 

&

vous souhaite un excellent dimanche ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
vraiment très sympa et j'aime beaucoup ton mélange de motifs , une bonne idée.....<br /> <br /> des bises bretonnes <br /> <br /> christelle
L
C'est vraiment jolie, une belle association de couleur !!!<br /> <br /> fort utile en cette saison.<br /> <br /> des bises
L
quelle merveille - très beau biz
C
Il est superbe! Bravo!<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Natacha.
N
Ben ! Moi, j'adore ! J'adore ! J'adore ! Ces tissus sont absolument magnifiques ! Je ne sais pas si j'aurais osé, mais tu l'as fait, et c'est magnifique ! Je comprends que ces dames se retournent... Doux dimanche. Bisous.
Publicité