29 août 2016

De retour ...

... après trois semaines d'excellentes vacances en famille ... sans ordi ! Nous avons passé des supers moments sur la côte d'Opale, puis en Vendée, toujours avec le soleil ! Au programme : farniente, balades en vélo, plage, baignades, visites, glaces, lecture, pique-niques, bref, des petits et grands bonheurs simples avec p'tit mari et nos 2 loulous !   photos prises à Saint-Hilaire-de-Riez et à Saint-Gilles-Croix-de-Vie   J'espère que vous avez passé de très bonnes vacances vous aussi ! Le... [Lire la suite]
Posté par Broc et patine à 16:53 - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,

26 juillet 2016

Nouvelle chaise de bureau ...

Bonjour à tou(te)s, Aujourd'hui, je viens vous montrer la transformation de la chaise de bureau style atelier achetée la semaine dernière ! Rien de tel qu'un petit "avant / après" en images :           Quelques petits détails vus de plus près :   Je vous explique quand même comment j'ai procédé : 1) J'ai poncé entièrement la chaise (bois et métal). 2) J'ai protégé l'assise et le dossier en bois(avec du scotch de masquage et du plastique). 3) J'ai peint toutes les parties... [Lire la suite]
Posté par Broc et patine à 13:42 - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 juillet 2016

Dernières chines ...

Coucou la blogo, J'espère que vous vous portez au mieux après les tragiques et douloureux évènements survenus la semaine passée à Nice ... Je n'ai pas de mots pour qualifier les horreurs commises par ces êtres inhumains et leur folie ! J'ai une grosse pensée pour les si nombreuses victimes et leurs familles ...   Avec un peu de retard, je passe vous montrer les trouvailles de ce début d'été, dénichées chez Emmaüs et dans mon petit dépôt-vente favori :   * une chaise de style Luterma   * une chaise... [Lire la suite]
Posté par Broc et patine à 09:03 - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags :
03 juillet 2016

Dans ma BAL ...

Coucou la blogo, Merci pour vos adorables messages sur le post précédent : je n'ai pas pu vous répondre personnellement par manque de temps ! Aujourd'hui, je passe vous parler de Nathalie, du blog "L'Atelier Cerise et Lin", qui fait des merveilles en couture, en broderie et en cartonnage !   J'avais gagné chez elle il y a quelques temps déjà un joli duo de coussins qui sentaient bon la lavande ...   Au moment des fêtes de fin d'année, je lui avais commandé des petits coussins de porte ...   Cette... [Lire la suite]
Posté par Broc et patine à 22:35 - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : ,
20 juin 2016

Petit tableau coeur ...

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui, je viens vous montrer une petite création faite à partir du livre "Matières Naturelles" que je vous ai présenté ici ! Ce petit tableau m'a tout de suite tapé dans l'oeil sur la couverture . Je l'ai trouvé trop beau et comme j'avais tout le matériel nécessaire à la maison pour le fabriquer ... hop, hop, hop : ni une, ni deux, je me suis lancée (je n'ai absolument rien inventé,j'ai simplement suivi les étapes présentées dans le livre) ! Le voici, le voilà, tout beau et prêt à... [Lire la suite]
Posté par Broc et patine à 08:00 - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags :
12 juin 2016

Nouvelle inspiration & anniblog ...

Coucou, J'espère que vous vous portez bien ... Je manque toujours aussi cruellement de temps(comme la plupart d'entre nous !), mais je ne manque pas d'idées !!! Mon p'tit mari s'est fait une raison, je crois, car il ne s'étonne plus de rien, surtout pas d'un nouveau projet surgi de nulle part ... enfin si, il mûrit déjà depuis quelques temps dans mon esprit tortueux, mais voilà seulement que j'évoque l'idée à pas de loup ! Depuis un moment, j'ai dans l'idée de changer mes chaises ... J'ai vu de bien jolies... [Lire la suite]
Posté par Broc et patine à 22:07 - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : ,

31 mai 2016

Comme une envie de bijoux fantaisie ...

Bonjour les copines, Aujourd'hui, pas de relooking de meubles ou d'objets, mais du bricolage quand même !!! Avant d'arpenter les brocantes à la recherche de vieux bidules à transformer, j'ai fabriqué quelques bijoux fantaisie pour moi, par pur plaisir ... Que voulez-vous, j'aime faire fonctionner mes 10 petits doigts ... j'ai sans doute hérité ça de mon papa très bricoleur et mon métier de maîtresse m'a permis de bidouiller des travaux manuels pour toutes sortes d'occasions ( marchés de Noël, fêtes des pères et des mères,... [Lire la suite]
Posté par Broc et patine à 20:06 - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : ,
25 mai 2016

Jouets en bois patinés ...

Bonjour tout le monde, J'espère que vous allez bien ... Ici, ça ne change pas, c'est toujours la course ! Pas de nouvelles trouvailles à l'horizon, les brocantes étant annulées les unes après les autres à cause du mauvais temps ! Vivement le retour du soleil et de la chaleur !   Je passe vous montrer deux "avant/après" de vieux jouets en bois chinés :   * un bilboquet   * des quilles Tous deux sont partis rejoindre leurs nouvelles maisons (merci Magali et Céline... [Lire la suite]
Posté par Broc et patine à 21:48 - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags : ,
16 mai 2016

Me revoilà ...

Coucou la blogo, Me voici de retour après quelques semaines sans passer par ici, la faute au manque de temps ... J'en suis désolée et je pense souvent à vous ... Les semaines s'enchaînent, toutes plus chargées les unes que les autres, et je dois bien avouer que je n'arrive plus à tout faire ! Alors je fais des choix : priorité à ma p'tite famille que j'aime plus que tout !   J'ai plusieurs choses à vous montrer ! D'abord, le dernier livre arrivé à la maison : il est écrit par Stéphanie,... [Lire la suite]
Posté par Broc et patine à 11:22 - Commentaires [57] - Permalien [#]
Tags : ,
18 avril 2016

Derniers achats ...

Bonjour tout le monde, Déjà un mois que je ne suis pas passée par ici ... la faute à une mauvaise grippe qui m'a rendue HS, puis à une semaine de travaux dans la maison et à une semaine de vacances sur les plages du Nord avec ma p'tite famille (sans ordi!) ! Bref, la vie quoi ... et me revoilà pour vous montrer mes dernières trouvailles :   * quelques cadres   * des miroirs   * des objets divers   & après les vieux trucs, voilà les machins neufs ... avec des étoiles, bien sûr !!!... [Lire la suite]
Posté par Broc et patine à 20:02 - Commentaires [56] - Permalien [#]
Tags :