Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Broc et Patine - Le grenier de Sara
  • Bienvenue dans mon univers de déco et patine. Inconditionnelle des vide-greniers, je chine des meubles et objets anciens qui seront ensuite patinés dans un esprit campagne chic ou revisités façon indus',au gré des envies, sans prétention aucune...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Visiteurs
Depuis la création 461 661
26 juillet 2016

Nouvelle chaise de bureau ...

Bonjour à tou(te)s,

Aujourd'hui, je viens vous montrer la transformation de la chaise de bureau style atelier achetée la semaine dernière !

Rien de tel qu'un petit "avant / après" en images :

 

chaise de bureau avant (1)

chaise de bureau patinée (6)

 

chaise de bureau avant (6)

chaise de bureau patinée (10)

 

chaise de bureau avant (5)

chaise de bureau patinée (3)

 

chaise de bureau avant (4)

chaise de bureau patinée (7)

 

Quelques petits détails vus de plus près :

chaise de bureau patinée (8)

chaise de bureau patinée (12)

chaise de bureau patinée (13)

 

Je vous explique quand même comment j'ai procédé :

1) J'ai poncé entièrement la chaise (bois et métal).

2) J'ai protégé l'assise et le dossier en bois(avec du scotch de masquage et du plastique).

3) J'ai peint toutes les parties métalliques à la bombe couleur alu (sauf le tube qui relie l'assise et le dossier).

4) Après séchage, j'ai appliqué la cire nourrissante ferronnerie "Libéron" (sauf sur le tube qui relie l'assise et le dossier).

5) J'ai changé les embouts de tube en plastique des pieds.

6) J'ai fait 2 étoiles au pochoir à la peinture "Queue de pie" (vous savez bien que je ne peux pas m'en empêcher: je suis complètement et définitivemant addict ! Clin d'oeil à ma Caro qui me comprend !)

 

Elle a trouvé sa place devant mon bureau (ma chaise de style Eames allant venir compléter ma collection de chaises dépareillées  pour la salle à manger ... )!

  

déco juillet 2016 (6)

Bizzzzzzzz

Portez vous bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique relooking ! j'adore !tes chaises sont pas mal non plus ! bonne journée à toi<br /> <br /> Florence
F
Oups! Impossible pour moi de mettre un com sur le nouvel article, cela ne s'ouvre pas depuis hier! <br /> <br /> Alors j'ai hâte de voir les nouvelles transformations et en particulier le destin des numéros....je le sens bien entre tes mains!!<br /> <br /> Bonne rentrée !!!
H
superbe cette chaise!<br /> <br /> belle semaine.<br /> <br /> nathalie
L
quelle belle transformation et il est parfait dans ton joli coin bureau !!!<br /> <br /> des bises.
L
Mais bien sur que OUI, ainsi de toute évidence elle est si jolie....<br /> <br /> Isaela
Publicité