Broc et Patine - Le grenier de Sara

17 janvier 2018

Cadeaux "home made" (épisode 1) ...

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien ...

Merci beaucoup pour vos doux messages de voeux sur le dernier post !

Cette année, j'avais décidé de ne faire que des cadeaux "home made" pour les femmes de ma famille !

 

Voici donc ce que j'ai fabriqué durant les 2 derniers mois avant Noël :

- un sac pour ma maman (qui aime ce qui est sobre et chic)

IMG_3502

IMG_3504

   

- des trousses pour mes nièces

page

 

 - des stickers pour mes nièces (encore !)

IMG_3427

Resized_20171231_192104

20171227_200125 

IMG_3500

Pour la petite anectode, ce dernier a été fait pour ma filleule de 21 ans qui adore les chaussures et qui ne peut pas résister à une jolie paire (même quand elle n'en a pas besoin ! LOL !) ! 

 

- des étiquettes de lightbox (la 1ère série était pour moi, la 2ème pour ma soeur)

IMG_3295

IMG_3301

IMG_3348

 

- un pêle-mêle pour ma filleule

IMG_3492

IMG_3490

 

 C'est tout pour aujourd'hui !

Je vous montre le reste des cadeaux "faits maison" dans le prochain post (le temps que je récupère les photos prises par les unes et les autres car dans la précipitation, j'ai tout emballé avant d'avoir tout photographié) !

 

Je vous embrasse bien fort !

A  très vite ... 

 

Posté par Broc et patine à 17:00 - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


01 janvier 2018

Meilleurs voeux ...

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2018 ...

263f557e386a631b3837c97a65c2be1e[1]

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez !

 

Gros bisous

 

Posté par Broc et patine à 11:12 - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :

28 décembre 2017

Me revoilà ...

... après 2 longs mois d'absence !!!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon Noël, entourés de ceux qui vous sont chers !

Forcément, j'ai plein de choses à vous montrer ....

Je ne sais pas par où commencer, voici donc en vrac ce qui m'a occupée ces dernières semaines ...

J'ai customisé un sapin en bois (je devais à l'origine le fabriquer en bois de palettes, mais il était tout fait chez Action à un prix dérisoire et comme je manquais de temps ... ) :

Avant

IMG_3226

Il était tout simplement en bois blanchi .

Pendant

IMG_3263

J'ai peint certaines lattes en blanc, d'autres en gris, d'autres en taupe (2 couches de peinture acrylique satinée).

Après

IMG_3287

J'ai collé des stickers découpés avec ma silhouette portrait.

 

 

 J'ai aussi réalisé un tableau de Noël vu chez Cultura (vous pouvez trouver le tuto sur leur site) :

IMG_3259

Lattes en bois de récup assemblées et coupées à la dimension souhaitée (ici, 30 x 30 cm), cercle blanc, papier et pompons achetés chez Cultura et étoiles en bois trouvées chez Action. 

 

Je vous montre aussi  :

*  mon sapin (tout de blanc et de bois vêtu)

IMG_3248

 

* la déco sur mon buffet de salle à manger

de jour

IMG_3254

de nuit

IMG_3234

IMG_3229

IMG_3232

 

 * ma table du réveillon

IMG_3429

IMG_3434

IMG_3432

Cette année, ce fut blanc, argent et doré.

 

 * les paquets cadeaux

IMG_3358

 

Vous découvrirez ce qu'ils contenaient dans le prochain post !!!

 

Je vous embrasse bien fort

&

vous souhaite une agréable soirée ! 

 

Posté par Broc et patine à 18:45 - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 octobre 2017

Couture ...

Coucou la blogo,

Merci pour vos gentils messages sur le dernier billet : c'est toujours avec grand plaisir que je lis vos adorables mots (même si je n'ai pas toujours le temps de vous répondre individuellement) !

J'espère que vous vous portez bien ...

Ici, ça sent bon les vacances et nous avons la chance aujourd'hui d'avoir du soleil : ça fait un bien fou !

Je viens vous montrer les dernières cousettes réalisées pour mon petit marché artisanal ...

Il m'en reste quelques unes et je vais donc les mettre en vente sur ma p'tite boutique (lien sur la gauche ou clic):

 

* des coeurs en tissus anciens garnis de lavande de mon jardin (clic)

DSCF8356

DSCF8358

DSCF8360

DSCF8377

 arrière de chaque coeur

* des trousses réalisées à partir de draps anciens, de sac de poste et de toile à matelas (clic)

DSCF8194

DSCF8206

DSCF8210

 

* des petits pochons en lin personnalisés et garnis de lavande de mon jardin (clic)

DSCF8368

DSCF8371

DSCF8376

DSCF8373

 

* un sac cabas réalisé en tissus anciens ( lin, drap, sac de poste, toile à matelas) avec des anses en cuir fauve (clic)

DSCF8329

DSCF8336

DSCF8337

C'est tout pour aujourd'hui !!!

Je souhaite de bonnes vacances à celles qui ont la chance d'en avoir et bon courage à celles qui travaillent !

 

Mille bisous

&

belle journée ...

 

Posté par Broc et patine à 13:45 - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 octobre 2017

De tout ... et de rien ...

Bonjour à vous qui passez par là !

J'espère que vous vous portez bien ...

Ici,  les vacances viennent tout juste de commencer : c'est cool !

 

Je passe vous montrer différentes choses :

- la commande passée chez la gentille Any ("Déco Côté Sud")qui fait des merveilles

DSCF8293

DSCF8298

IMG_2986

un superbe repose-cuillère et une magnifique planche à découper  en céramique

Cette dernière est allée rejoindre ma nouvelle collection dans la cuisine ...

DSCF8299

 

 - les quilles que j'ai réalisées pour l'adorable Stéphanie ( du blog "Caprices de Lins")

DSCF8278

 

- le dernier bureau chiné (il est en cours de transformation)

DSCF8311

 

J'ai fait une expo "fait main" dans mon village la semaine dernière .

C'était super sympa : j'ai rencontré plein de gens avec qui j'ai papoté et échangé !!! A refaire dès que possible !

Voilà les photos de mon stand :

IMG_3076

IMG_3078

Je n'ai pas chômé sur les 15 derniers jours pour avoir un peu de stock ! Je mettrai donc des nouveautés sur ma p'tite boutique dans les jours à venir !

 

Je vous souhaite une belle après-midi (ici, il pleut !)

et vous fais de gros bisous ....

A bientôt

 

 

Posté par Broc et patine à 15:39 - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


06 septembre 2017

De retour ...

Coucou la blogo,

J'espère que vous allez bien ...

Me revoilà après plus d'un mois d'absence, le temps de partir en vacances et de préparer la rentrée !!!

 

Nous avons passé 15 jours en Vendée tous les 4 : c'était top !

Vendée 2017

Les plus petits pieds au milieu sont les miens : ils paraissent minuscules (je chausse pourtant du 40 !) à côté d'un 43, d'un 44 et d'un 46 ! Et le pire, c'est que les garçons, à 13 et 15 ans,  n'ont pas fini de grandir !!!

Vacances Vendée 2017

  

Pour l'occasion, j'avais personnalisé mon panier de plage : 

IMG_2726

mot réalisé en tricotin et étoile faite au pochoir  

 

Depuis, je n'ai pas eu beaucoup de temps : il a fallu préparer la rentrée afin d'accueillir mes 26 nouveaux élèves de CE1 lundi !

 

Le rythme infernal a donc repris avec p'tit loulou qui est entré en 4ème et grand loulou en 2nde ! Il faut le temps de s'organiser avec les emplois du temps de chacun, ce qui n'est pas toujours simple !

 

J'ai quand même déniché quelques petits trucs sur une brocante dimanche matin ...

IMG_2969

IMG_2963

IMG_2971

un flacon en verre, un porte-chapeau, une planche à découper, des corbeilles et un sac militaire

 

 

Gros bisous

&

à bientôt !

 

Posté par Broc et patine à 16:55 - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 août 2017

Dernières trouvailles ...

 Bonjour tout le monde !

Je passe vous montrer les dernières trouvailles, dénichées chez Emmaüs et sur une belle brocante ce weekend ...

chilienne (1)

une chilienne

 

IMG_2719

une table bistrot, une corbeille, un cageot ancien, un panier, 3 sacs de la Poste

 

IMG_2692

IMG_2695

des corbeilles en tous genres, que j'ai bien nettoyées avant de les faire sécher dans l'herbe ...

 

Vous devez vous demander ce que j'ai bien pu faire de tout ça ...

 

La réponse tout de suite en images :

IMG_2706

Je les ai accrochées dans ma montée d'escalier ... ça faisait un moment que je cherchais une idée ... eh bien, voilà, c'est chose faite !

 

Gros bisous  &  à bientôt ...

 

Posté par Broc et patine à 18:57 - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :

31 juillet 2017

Quilles en bois relookées ...

Coucou la blogo,

Comment allez-vous ???

Ici, ça bricole toujours, surtout avec le temps couvert et frais que nous avons en ce moment!

J'ai relooké cette semaine 3 grandes quilles (parmi les 6) chinées il y a quelques temps ...

quilles en bois gros modèle avant (3)

 

J'ai relooké la 1ère couleur "Queue de pie", avec 2 étoiles réalisées au pochoir couleur "crème", une petite étiquette et une pièce ancienne accrochées avec une ficelle en chanvre ...

quille en bois grand modèle relookée en noir (5)

quille en bois grand modèle relookée en noir (6)

quille en bois grand modèle relookée en noir (3)

 

J'ai relooké la 2ème en gris et lin, avec une cire "Colombe", un effet usé, 1 étoile réalisée au pochoir et une pièce ancienne accrochée avec une ficelle en chanvre ...

quille en bois grand modèle relookée en gris (3)

quille en bois grand modèle relookée en gris (5)

quille en bois grand modèle relookée en gris (1)

 

J'ai relooké la 3ème en taupe et lin, avec une cire "Colombe", un effet usé, 1 étoile réalisée au pochoir et une pièce ancienne accrochée avec une ficelle en chanvre ...

quille en bois grand modèle relookée en taupe (7)

quille en bois grand modèle relookée en taupe (2)

quille en bois grand modèle relookée en taupe (6)

 

Elles sont toutes les 3 à vendre sur "La p'tite boutique de Sara" (clic sur le lien dans la colonne de gauche)...

 

Belle semaine

&

@ très vite ...

 

Posté par Broc et patine à 19:08 - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :

23 juillet 2017

Boutique en ligne ...

 Coucou la blogo,

Me voici de retour pour vous donner une petite info ...

Comme vous le savez déjà, je suis une grande passionnée de déco ... mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est bricoler ... poncer, peindre, transformer, démonter, remonter, coudre, créer ... dès que j'ai un peu de temps libre, j'agite mes petites mains !

Ma maison n'étant pas extensible et l'envie toujours grandissante de bidouiller ne me quittant jamais, j'avais créé il y a quelques temps une petite boutique sur "A little market", mais ce site s'arrête très bientôt !

Alors j'ai décidé de lancer un nouveau blog , lié à celui-ci, qui s'appelle tout simplement "La P'tite boutique de Sara", dont voici le lien (clic). Vous pouvez aussi le retrouver sur la colonne de gauche ...

  

Page de présentation de la boutique

  

J'y vendrai des objets chinés relookés, des créations textiles, des bijoux "home made" ou encore des trésors dénichés en brocante ...

Si le coeur vous en dit, allez y jeter un coup d'oeil : ça n'engage à rien ! J'y mettrai régulièrement des nouveautés ! Si vous ne voulez rien manquer, inscrivez-vous à la Newsletter !

 

Je vous embrasse bien fort et vous souhaite une belle soirée !

A très vite

 

Posté par Broc et patine à 21:56 - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :

18 juillet 2017

Couture ...

Bonjour tout le monde ! 

Me voilà de retour après plus d'un mois d'absence ! 

J'espère que vous allez bien ... 

Ici, les vacances ont commencé pour mes 2 loulous et moi (Mr n'a pas cette chance  pour l'instant!) !

J'en profite pour vous donner quelques nouvelles de mon Julien ...

Il a passé son brevet et l'a eu avec mention très bien !

Il s'est fait déplâtrer il y a presque 2 semaines et doit depuis porter une botte (il doit la conserver pendant encore 15 jours) ! Il a aussi 3 séances de kiné par semaine pendant 5 semaines ! Même s'il va mieux, il commence à trouver le temps très long !!!

J'ai eu la drôle de surprise de constater qu'il me dépassait en se (re)mettant debout (je ne suis pourtant pas petite avec mes 1m75 !)! Il a sacrément grandi pendant les 6 semaines dans son fauteuil roulant: ça m'a fait vraiment bizarre de découvrir que mon loulou de 15 ans (déjà!) était plus grand que moi !

IMG_2627

 

En juin, j'ai ressorti ma MAC (histoire de décompresser en ce mois si chargé), mais je n'ai pas eu le temps de poster quoi que ce soit ici malheureusement !

 

Voici donc mes dernières cousettes :

* des petits cadeaux pour les copines

IMG_2624

 sachets de lavande du jardin avec initial du prénom personnalisé et ruban "Dentelles oxydées", porte-monnaie étoilé et petite trousse en tissus anciens avec pochoirs

 

* un sac pour moi

IMG_2551

IMG_2556

anses et étoile en cuir noir, lin et chanvre anciens chinés, pochoir

 

DSCF8187

petites poches intérieures pour les clés et le portable

DSCF8189

dessous en simili cuir  noir (moins salissant que du tissu ! )

DSCF8193

arrière en toile à matelas

Trop contente du résultat !

Gros bisous & belle semaine ...

Je souhaite de belles vacances à celles qui ont la chance d'en avoir et bon courage à celles qui travaillent !

 

Posté par Broc et patine à 23:06 - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , ,