Broc et Patine - Le grenier de Sara

10 février 2017

Bout de canapé ...

Bonjour tout le monde ! 

Un grand MERCI pour vos gentils mots sur le post précédent !!!

Me revoici pour vous montrer un bout de canapé fabriqué sur mesure ...

J'en avais assez de mon guéridon chiné et relooké au tout début de mon blog ... 

 

guéridon patiné

... je voulais changer de style ! 

 

J'avais dans l'idée de trouver un bout de canapé en métal et bois !

J'ai cherché sur le net un modèle qui me conviendrait ...

Je suis tombée sur celui-ci qui me plaisait bien ...

bout de canapé

... à la différence que je voulais un bois clair brut et le métal blanc, un peu dans cet esprit-là :

bout de canapé MDM

Mais vendu dans le commerce, il y avait toujours quelque chose qui clochait (la taille, les matériaux utilisés, la couleur, le prix, ...) !   

Bref, j'ai demandé à mon p'tit papa qui bricole trop bien ...

Ni une, ni deux, il m'a fabriqué la structure sur mesure :

DSCF7594

Les pièces "cloutées" des coins ont pris du temps car il ne les a pas trouvées toutes faites ! Il les a donc fabriquées et poncées à la main et je dois dire qu'il a eu du boulot ... mais ça valait vraiment le coup !

 

Le plus dur étant fait, il ne me restait plus qu'à appliquer une peinture blanche spéciale fer ...

DSCF7766

 

... et acheter une planche en chêne brut(qui a été coupée aux bonnes dimensions) !

DSCF7781

DSCF7780

DSCF7777

DSCF7779

 

Je posterai une tite photo dès que la déco sera installée (dessus et dessous)et qu'il y aura un p'tit rayon de soleil !

 

Merci papa pour ce magnifique travail !

Tu es trop fort, mais ça, je le savais déjà !!!

 

Mille bisous

&

@ bientôt ...

 

Posté par Broc et patine à 18:06 - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : ,


01 février 2017

Commode relookée ...

Salut les copinautes,

Je suis de retour pour un avant/après d'une commode trouvée chez Emmaüs pour un tout petit prix :

DSCF7567

 Bon, j'admets qu'elle n'était pas très folichonne en l'état, mais quand je l'ai vu, j'ai tout de suite su ce que j'allais en faire !

 

J'avais vu ça chez MDM ...

commode-vintage-en-bois-multicolore-l-90-cm-fjord-1000-1-8-146337_0[1]

 

 Voici ma version :

DSCF7794

DSCF7796

 

DSCF7791

Elle a ce petit côté épuré et scandinave que j'affectionne tant en ce moment ! J'aurais aimé conserver la structure en bois clair, mais elle était trop abîmée et ce ne fut donc pas possible ! J'ai simplement laissé les pieds d'origine en bois brut !

 

Pour celles qui voudraient se lancer, je vous donne les différentes étapes de transformation:

1) retirer les poignées

2) boucher les trous avec de la pâte à bois

3) poncer (au papier 80, puis 120, puis 240)

4) dépoussiérer

 5) mettre une sous-couche spéciale bois

6) peindre chaque tiroir (ici, un taupe, un blanc, un gris et un lin) et la structure

7) appliquer un protecteur mat sur les parties sollicitées et une cire incolore sur l'ensemble

 

page

J'ai tout de même gardé les poignées, sait-on jamais ?!

 

A bientôt ...

Bisous

   

Posté par Broc et patine à 20:26 - Commentaires [67] - Permalien [#]
Tags : ,

25 janvier 2017

Couture ...

Coucou,

Me revoilà avec les dernières bricoles fabriquées pour mes proches à l'occasion des fêtes de fin d'année :

* un marque-page "Totoro" pour une de mes nièces (idée trouvée sur Pinterest car je ne connaissais absolument pas ce héros de dessin animé dont elle est fan !)

DSCF7637

 

* un porte-monnaie berlingot pour la même louloute

DSCF7644

DSCF7642

 

* un autre porte-monnaie pour une autre poulette

DSCF7537

 

* quelques petits sachets de lavande du jardin personnalisés à l'initial du prénom de chacune

petit sac de lavande (1)

DSCF7813

lin, ruban "Dentelles oxydées", lettres réalisées au pochoir et à la peinture, cordon en coton

 

Je vous retrouve la semaine prochaine pour le relooking d'une commode ...

En attendant, je vous embrasse bien fort !!!

Prenez soin de vous !

 

Posté par Broc et patine à 19:57 - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 janvier 2017

Sacs "home made" ...

Coucou la Blogo !

Je passe vous montrer les dernières créas couture, réalisées pour Noël !

Tout est parti du fait que je voulais un sac d'une forme bien précise, que l'on pouvait porter en bandoulière (c'est super pratique pour arpenter les brocantes en ayant les mains libres !).

Je me suis dit que pour avoir exactement ce que je voulais, autant essayer de le fabriquer moi-même !

Voilà donc mon sac: il est entièrement doublé, possède une fermeture éclair, il est réversible, la lanière est en cuir réglable et il a des étoiles, bien sûr ...

 

DSCF7757

DSCF7752

DSCF7755 

 

Trop contente du résultat(la fille qui se fait des compliments !), je me suis dit que ma soeur aimerait beaucoup aussi (on a un peu beaucoup les mêmes goûts) ! Je suis allée acheter un autre tissu, dans l'air du temps, et hop, ni une, ni deux, un 2ème sac a vu le jour :

DSCF7673

 

DSCF7677

DSCF7680

 

J'ai décidé de ne pas m'arrêter en si bon chemin ...

&

j'en ai donc fabriqué un 3ème pour ma maman ...

DSCF7661

DSCF7667

 

... puis un 4ème pour ma belle-mère !

DSCF7684

 

DSCF7692

 

Je suis contente d'avoir pris le temps de faire ces cadeaux personnalisés(vous comprenez maintenant pourquoi j'ai été peu présente sur mon blog aux mois de novembre et décembre !).

 

Je vous montre la suite au prochain numéro ...

Bizzzzzzzzzzz 

 

Posté par Broc et patine à 16:13 - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 janvier 2017

Bijoux "home made" ...

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien ...

N'ayant pas pu vous répondre de manière individuelle sur le post précédent, je vous remercie pour vos si gentils et touchants messages!

Noël s'en est allé  ... que le temps passe vite, surtout lorqu'on partage des supers moments en famille !

Voici ma table du 25 décembre, sur le thème bois et blanc :

DSCF7697

DSCF7706

DSCF7704

DSCF7695

 

Les paquets ont été distribués ...

page

 

Certains contenaient des bijoux "home made" :

* une paire de boucles d'oreilles pour ma belle-mère (qui adore les papillons)

DSCF7632

 

* un attrape-rêves pour ma soeur (qui est fan du jaune)

DSCF7626

 

et dans la foulée, je me suis fabriquée un petit cadeau à moi même (LOL)...

DSCF7731

 

Ma soeur m'a elle aussi offert un cadeau "fait main" !

Elle m'a fabriqué un collier très tendance, sur lequel je louchais depuis un moment déjà ...

 

DSCF7741

DSCF7740

DSCF7744

Il est trop beau, je l'adooooooooooore !!!

Merci encore ma soeur chérie <3 !

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!!

Je passe vous montrer d'autres bidouillages la semaine prochaine !

 

Gros bisous et bon WE ....

 

Posté par Broc et patine à 19:31 - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags :


04 janvier 2017

Meilleurs voeux ...

Je vous souhaite une belle, douce et heureuse année 2017 ...

08ed8ce07d8a48ce17886c3aa5365e4d[1]

Je vous embrasse !

 

Posté par Broc et patine à 19:27 - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags :

24 décembre 2016

Joyeux Noël !

Je vous souhaite de très jolies fêtes de fin d'année auprès de ceux que vous aimez !!!

 

2224ed058a06dfe3600e97c90d007f16[1]

Bisous et à l'année prochaine ...

 

 

Posté par Broc et patine à 08:45 - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :

17 décembre 2016

Me revoilà ...

Bonjour à tou(te)s,

 

Oh la la, le temps passe si vite ...Cela fait bientôt 2 mois que je ne suis pas passée par ici ! La faute au manque de temps, comme toujours !!!

N'allez pas croire que je suis inactive ... mes petites mains s'agitent dans tous les sens pour fabriquer des cadeaux "faits main" ! Je ne peux tout simplement rien vous montrer pour l'instant (ce sont des surprises pour Noël) !

Cette année, nous avons choisi de décorer la maison en blanc et bois !

Après avoir vu de bien jolies photos sur Pinterest, j'ai succombé à la tendance du sapin fabriqué avec des branches :

DSCF7561

D'abord tout nu, je l'ai habillé pour l'hiver!

DSCF7579

 DSCF7581

 

Je vous souhaite un doux week-end ...

Bizzzzzzzzzzzz

 

 

Posté par Broc et patine à 16:59 - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags :

29 octobre 2016

Lampe récup ...

Coucou la blogo,

Il y a quelques temps, mon p'tit mari est allé jeter le verre dans la benne de notre village ... et là, surprise: il m'a rapporté des petites choses trouvées sur place !!! 

DSCF7491

 

J'ai bien failli m'évanouir (LOL !) ... mon chéri qui rapporte des vieilleries à la maison ... je n'en suis toujours pas revenue !!! 

J'étais trop contente qu'il ait pensé à moi ... et qu'il commence à attraper le virus de la récup !!! Si, si, je vous assure : ma folie des vieux trucs le gagne progressivement (enfin, je m'emballe un peu, mais quand même)!

Ces vieilles bouteilles sont restées dans mon sous-sol en attendant de savoir ce que j'allais en faire !

Et puis, en me baladant cet été dans un célèbre magasin de bricolage, l'inspiration m'est venue ...

photo

Cette lampe m'a tapé dans l'oeil, mais pas question de l'acheter neuve ! C'est tellement mieux d'en fabriquer une soi-même, dans le même style, pour 3 fois rien (ou presque) ! 

 

Alors j'ai ressorti une des bouteilles ...

DSCF7494

 

Je l'ai nettoyée ...

DSCF7504

 

J'ai créé tout spécialement une étiquette sur mon ordi ...

DSCF7498

 

J'ai réalisé le système électrique ...

Pour cela, j'ai acheté un extensible caoutchouc, qui permet de fixer une douille sur un vase, une bouteille ou un bougeoir (il existe plusieurs diamètres différents). 

DSCF7521

 DSCF7524

 CLIC  ici pour voir comment électrifier un pied de lampe

 

Pour terminer, j'ai ajouté un abat-jour.

 

Voici le résultat final:

DSCF7507

DSCF7531

 

Elle me plait bien !

Et vous, qu'en pensez-vous ???

  

Je vous embrasse bien fort  &  vous souhaite un bon WE ! 

 

Posté par Broc et patine à 17:31 - Commentaires [57] - Permalien [#]
Tags : ,

23 octobre 2016

Un peu de couture ...

Coucou tout le monde,

J'espère que vous vous portez bien  ...

Ici, tout va pour le mieux : ce sont les vacances et j'en profite pour me poser un peu ... et bricoler, bien sûr !

 

Avec l'arrivée de l'automne et le froid qui s'installe tout doucement, j'avais envie de chaleur et de douceur!

 Les garçons ont un snood en polaire noire (acheté dans un célèbre magasin de sport): c'est doux et chaud, mais pas vraiment très tendance pour une femme  ! J'en voulais un moderne, original et avec une couleur actuelle : le jaune ! Autant dire que c'était mission impossible, alors quoi de mieux que de se le faire soi-même !

 

J'ai donc décidé d'utiliser des tissus avec des motifs différents  (achetés chez Cultura):

mon snood (21)

Je les ai cousus tous les trois ensemble et j'ai ensuite ajouté une doublure en polaire noire, 3 boutons avec des motifs un peu décalés et 3 petits passants !

 

Voici mon nouveau snood ...

mon snood (4)

... en version dépliée

 

mon snood (23)

...  et en version fermée.

 

Je peux le porter avec 3, 2 ou 1 seul bouton(s) en fonction de l'effet désiré (pour couvrir uniquement le cou ou un peu plus les épaules) :

mon snood (31)

mon snood (9)

mon snood (33)

 

Je sais que tout le monde n'est pas fan du mélange de motifs différents, mais moi, ça ne me pose aucun problème : je trouve ça plutôt sympa et je suis contente du résultat !

Je l'ai déjà porté à plusieurs reprises et il a eu un certain succès (des inconnues dans la rue m'ont même demandé où je l'avais acheté !)!

 

 

Je vous fais de gros bisous 

&

vous souhaite un excellent dimanche ...

 

Posté par Broc et patine à 15:30 - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags : , ,