Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Broc et Patine - Le grenier de Sara
  • Bienvenue dans mon univers de déco et patine. Inconditionnelle des vide-greniers, je chine des meubles et objets anciens qui seront ensuite patinés dans un esprit campagne chic ou revisités façon indus',au gré des envies, sans prétention aucune...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Broc et Patine  -  Le grenier de Sara
Visiteurs
Depuis la création 461 661
4 septembre 2016

Sautoir loto ...

Bonjour à tou(te)s ,

J'espère que vous vous portez bien et que la rentrée s'est bien passée chez vous ...

 

Je passe vous montrer ce que j'ai fait des jetons de loto (enfin, d'un jeton de loto) !

DSCF7252

 

J'ai fabriqué un collier (idée trouvée dans le livre "Matières naturelles", de Stéphanie de Trois fois rien, adaptée à ma sauce) :

sautoir loto (9)

sautoir loto (2)

 

sautoir loto (1)

sautoir loto (4)

 

Pour le fabriquer, il vous faut :

- de la ficelle de chanvre

- du lin naturel et blanc

- du cordon en coton et de la dentelle

- une perle ronde en bois blanc

- un jeton de loto en bois

- 2 apprêts métalliques

- du fil de fer de 1 mm de diamètre

- une perceuse, une paire de ciseaux et une pince

 

 

Voilà comment procéder :

1) Fabriquez un pompon avec des bandes de lin naturel et blanc, de la ficelle de chanvre, du cordon en coton et de la dentelle.

2) Percez le pion de loto dans la tranche.

3) Formez un crochet à l'une des extrémités du morceau de fil de fer et accrochez-y le pompon, puis enfilez à l'autre extrémité dans l'ordre le pion de loto percé, un apprêt, la perle en bois blanc et un autre apprêt.

4) Coupez 4 morceaux de 1 m de ficelle de chanvre . Assemblez-les en faisant un noeud tous les 4 cm (commencez à 12 cm de l'une des extrémités).

5) Accrochez-y la pampille en fermant le crochet entre les 2 noeuds du milieu. Terminez par un dernier noeud regroupant les 8 fils pour fermer le collier.

 

J'espère que ce tuto vous a plu et qu'il vous donnera des idées !

Pour ma part, j'adore ce genre de collier, simple et naturel !

 

Gros bisous et doux dimanche ...

Bienvenue à mes dernières abonnées !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un sautoir personnel, original et ravissant ! Beau dimanche, bises. Mireille
J
Super joli, j'adore.
A
une belle idée!!très beau ce sautoir!!!<br /> <br /> bon weekend <br /> <br /> véro
N
original et super joli bises
C
Une excellente idée. Je mets des jetons de loto dans pas mal de mes decos mais jamais encore sur un collier.<br /> <br /> Belle journee<br /> <br /> Cocochatdeco
Publicité